Déroulement des accompagnements

Consultations enfants et adolescents

Tout d’abord, je reçois l’enfant ou l'adolescent et l’un de ses parents lors d’un 1er entretien afin de comprendre sa problématique . Par ce premier entretien cela me permet de me présenter, de présenter la sophrologie et d’expliquer aux parents et à l’enfant comment je peux l’aider. A la suite de ce 1er rendez vous, je propose un protocole d’accompagnement personnalisé en fonction des échanges et de l'objectif souhaité.

Puis, je reçois l’enfant ou l'adolescent seul lors des séances suivantes pour une durée de 45 minutes.

Chaque séance commence par un temps d’échange entre l’enfant ou l'adolescent, le parent et moi même pour faire un bilan de ce qui s’est passé dans le quotidien entre les séances. C’est aussi le moment où j’explique ce que nous allons aborder. Puis je propose au parent de partir, et j’invite l’enfant ou l'adolescent  à expérimenter 3 à 4 exercices de relaxation dynamique réalisés de façon ludique, suivi d'une visualisation positive d'image. A l’issue de ces exercices, je prends un temps avec l’enfant ou l'adolescent pour qu’il puisse exprimer ses ressentis. Lorsque le parent revient, je prends le temps de présenter les exercices afin de faciliter le réinvestissement dans le quotidien de l’enfant ou l'adolescent.

 

 

 

Consultations individuelles

 La première séance dure environ 1h30, elle commence par un temps d'échange afin de faire connaissance et d'établir un objectif précis en fonction de la problématique rencontrée.

A l'issue de cet échange je vous propose 2 ou 3 exercices de relaxation dynamique, suivi d'une relaxation complète du corps. La séance se termine par un temps d'échange. Je vous propose ensuite un protocole personnalisé en fonction de votre objectif, avec un nombre de séances qui peut varier en fonction de votre évolution personnelle.

Les séances suivantes sont des séances de suivi d'accompagnement. Elles durent de 45 mn à 1h et commencent par un temps d'échange, suivi de 3 ou 4 exercices de relaxation dynamique afin de bien détendre le corps, pour ensuite pratiquer de façon optimale, une visualisation positive d'images. Les séances se terminent toujours par un temps d'échange vous permettant d'exprimer vos ressentis.